Les 19 communautés de l’anneau

Le Liban, c’est un peu comme la Nouvelle Zélande, la Neige dans les Montagnes, les Moustiques en plein hiver au Littoral, les Hobbits en moins et les Zbeleh et la pollution en plus. En parlant de Zbeleh, léger progrès, au lieu de skier sur la montagne de Bourj Hammoud, elle fini actuellement en mer. Nous pourrons ainsi profiter de nos déchets à la mer.

Nos poissons fraichement pêchés pourront ainsi nous rappeler les crimes que nous commettons contre la nature. Quant à nos montagnes, il fait désormais bon de respirer l’air pollué de nos villes qui y remontent.

Tout comme dans l’ouvrage de Tolkien, les 19 communautés pour les lier tous sont également présentes. Sauf que pour les lier tous ça va pas être de la tarte. Nos barbus ne sont pas aussi sages que Gandalf’s. Ils s’acharnent toujours à nous déchirer entre eux. D’ailleurs, ils viennent d’enterrer un peu rapidement le débat concernant le Mariage Civil.

Dans sa quête, Saad Hariri aura réussi comme par magie à nous sortir un gouvernement au dernier moment, juste avant la crise économique et le défaut de paiement tant redouté. Comme quoi encore, face au pire (pour leurs porte-monnaies), ils savent encore s’entendre (sur notre dos bien entendus).
Rassure-vous, ce n’est que partie remise, pardon crise remise..
Les fonds qatariotes pourront faire tenir le ohhh mon trésor de Gollum, pendant 1 ans à 3 ans.

Mais on espère toujours tenir jusqu’au prochain tome. grace non pas aux 2 tours (tome 2) mais aux 3. Entre le Palais Présidentiel, le Grand Sérail et Ein Tineh, les choses sont au beau fixe … pour le moment seulement. En attendant chacun fourbi ses armes. Chacun à ses elfes, auto sanctifiés de leurs crimes de guerre, leurs nains ou leurs orques, facilement sacrifiantes au moindre coût et même pour le moindre gros coup à faire à l’autre.

Mais surtout que cela se passe avant le Retour du Roi et encore faudrait savoir lequel.

Effectivement les Sauron, ce n’est pas un seul mais plusieurs à qui certains prêtent allégeance, comme les anciens, Arabie Saoudite, Etats-Unis, Iran, ou les nouveaux venus, Russie, Chine.
On en a des Saurons, plus ou moins proches, seulement géographiquement bien entendu, et à pléthores.

On a des Saurons bien gentils, d’autres bien méchants.

En espérant que nos Histoire ne finisse pas dans la Montagne du Destin ou nous serions tous consumés.